A l’époque des guerres et des conflits ethniques qui régnaient au coeur des montagnes d’Afrique du nord, une légende raconte que lorsque les combats s’éternisaient, les chefs des tribus se réunissaient en un lieu suprême pour pactiser la paix.
Il leur fallait parcourir plus de 600m de dénivelés, en empruntant des passages aériens, pour se retrouver au sommet de Tamga Amsferane, le lieu du rituel sacré.
Encore appelée « Cathédrale des Roches » par les français du fait de sa forme, cet énorme bloc de pouding est devenu aujourd’hui un spot de renommée mondiale pour les Base-Jumper.
Au programme pour vous, ni guerre, ni base-jump mais de splendides canyons sur les flancs du mégalithe sacré.
Canyon Sportif - Journée
30 min de Land-Rover ainsi qu’une marche d’approche de 1h nous feront pénétrer l’univers berbère en profondeur avant d’entamer la descente sauvage de ce splendide canyon.
C’est au début du printemps que le débit est le plus abondant, offrant des toboggans très ludiques et des petits sauts dans des vasques cristallines.
Elu un des plus beaux du Maroc !
-
Niveau: « sportif » (à partir de 15 ans)
-
Groupe : de 5 à 10 pers
-
Période : mars, avril, mai
-
Durée de l’activité: journée (6h : dont 1h d’approche et 30min de retour)
-
Site : région de La Cathédrale
-
Accès au départ de la marche: Land Rover (30min)
80 €
Infos - RéservationCanyon Extrême - Journée
L’assif Talmest a fait couler beaucoup d’eau mais aussi beaucoup d’encre, nombreuse sont les épopées des guerriers canyonneurs parti à l’assaut de cet ogre aux mâchoires calcaires.
Certain disent qu’il est le canyon le plus dur du Maroc, en tous les cas il figure parmi les plus redoutables de part son engagement et son débit parfois terrifiant.
Logé en contre bas d’un village isolé sur un haut plateau, l’accès au départ se fait d’abord en Land Rover par une piste chaotique.
Si vous êtes un canyonneur averti et autonome nous vous emmenons signer certainement votre plus bel itinéraire de l’Atlas.